Les orages causent des dommages à Saguenay

Des véhicules roulant dans un lac d'eau.

Les orages qui ont traversé Saguenay lundi midi et qui ont laissé entre 15 et 30 millimètres de pluie en peu de temps ont causé des dommages dans certains secteurs, particulièrement à La Baie.

Le chemin Saint-Louis est à éviter, puisque deux ponceaux ne sont pas parvenus à canaliser l'eau, causant un affaissement de l'accotement. De la signalisation est en place. Un troisième ponceau s'est retrouvé obstrué par des débris forestiers qui ont débordé sur la chaussée. La Ville s'affaire à la nettoyer et devrait terminer l'opération en fin d'après-midi.

Plusieurs résidences du quartier situé derrière les Galeries de La Baie sont touchés par un refoulement d'égoût. Cela a été causé par les évacuateurs pluviaux du secteur qui ont été inondés.

À Chicoutimi, à l'intersection du chemin de la Ligne Bagot et du rang Saint-Martin, un petit glissement de terrain a été rapporté, mais aucune résidence n'est menacée.

« Il y a un périmètre de sécurité installé autour. Le chemin n'est pas fermé à la circulation, mais le secteur sera inspecté pour savoir s'il y a lieu de stabiliser ou non. » - Le porte-parole de la Ville de Saguenay, Dominic Arseneau

Sur le boulevard Talbot, la circulation a été ralentie lundi midi entre les rues des Saguenéens et des Laurentides en raison de la grande quantité d'eau accumulée sur la chaussée.

À Laterrière, de la petite grêle a aussi été reçue, mais aucun dommage n'est rapporté.

Le Lac-Saint-Jean a aussi été touché par des orages, rapporte Environnement Canada. Légèrement au nord-ouest du secteur, entre 10 et 15 millimètres de pluie sont tombés.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!