Les patinoires sont ouvertes à Saguenay, avec plusieurs nouvelles règles

Patinage ISTOCK ZSV3207

Les patinoires extérieures ouvrent dès aujourd'hui à Saguenay où les gens pourront finalement jouer au hockey, non pas sans règlements en raison de la pandémie de COVID-19.

Parmi ces règles, il est interdit de laisser ses effets personnels dans les pavillons et roulottes, à l'exception des bottes. Aussi, un maximum de 16 personnes sera permis sur la glace en même temps pour jouer au hockey.

En cas de grande affluence, un temps de jeu maximum de 90 minutes sera alloué. Les joueurs devront ensuite céder leur place.

« Seize personnes peuvent jouer en même temps, si la glace est divisée en deux. Alors d'un côté, nous aurons un match à 4 contre 4 et la même chose de l'autre côté. » - Dominic Arseneault, porte-parole de la Ville de Saguenay

Patinage libre sur les anneaux

Les anneaux de glace sont ouverts au public depuis samedi à Saguenay. Là aussi, il y a une capacité maximale. : 55 personnes sont admises au parc Rosaire-Gauthier de Chicoutimi, 65 au parc Saint-Jacques à Jonquièreet 45 patineurs à l’Anneau du 150e de La Baie. La capacité aux Mille lieux de la Colline n'est pas encore déterminée.

Pour tous les détails, visitez le site internet de la Ville de Saguenay.

En collaboration avec Samuel Montigny, journaliste Bell Media.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!