Les policiers de Saguenay érigent un barrage pour les snowbirds

Barrage policier

La Police de Saguenay prend les grands moyens en érigeant un barrage routier à la sortie de la réserve faunique des Laurentides pour arrêter les snowbirds qui arrivent dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L'objectif en est un de sensibilisation : les patrouilleurs expliquent les règles de l'isolement obligatoire et s'assurent que les voyageurs ont un endroit sécuritaire où se stationner parce que certains vivent toute l'année dans leur motorisé. Si ce n'est pas le cas, de l'aide leur sera offerte, précise le porte-parole de la sûreté municipale, Luc Tardif.

 

« On consigne également le nom et l'identité de ces gens pour être sûr que s'ils ont à être rencontrés à nouveau parce qu'ils ne respectent pas les nouvelles consignes du décret, bien ils pourraient en subir les conséquences. »

 

Depuis hier, l'isolement est obligatoire pour tous les voyageurs qui rentrent au Canada, sous peine d'amendes salées, voir même, d'une peine d'emprisonnement. Cette nouvelle mesure fédérale permet aux policiers de faire une opération comme celle d'aujourd'hui.

Cette action se tient au lendemain de cette histoire d'un snowbird qui ne respectait pas les consignes d'isolement à son retour des États-Unis. Il a été arrêté au IGA Marché Lamontagne et fille de Saint-Félicien, après avoir tenté d'enter dans un Métro tout près pour faire son épicerie. Après lui avoir refusé l'accès, le premier épicier a téléphoné à son compétiteur pour l'aviser. L'histoire ne s'est pas arrêtée là, vous pouvez la lire ici.

Le Domaine La Florida

L'inquiétude est palpable depuis quelques jours en région parce que chaque printemps, des dizaines de snowbirds débarquent au Domaine La Florida, situé dans la municipalité de Saint-Ambroise. En temps normal, les 4 000 résidents de cette localité voisine de la Ville de Saguenay accueillent sans souci ces vacanciers quelques mois par année, mais dans la situation actuelle, ils ont peur que les snowbirds ne respectent pas les règles de l'isolement pendant 14 jours.

La municipalité de Saint-Ambroise assure que des règles strictes sont instaurées par la direction du domaine et ce barrage policier est grandement apprécié.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!