Les policiers de Saguenay saisissent 50 livres de jujubes au cannabis

Bonbons au cannabis

Les policiers de Saguenay ont célébré l'Halloween plus tôt cette année. Ils ont saisi un lot de jujubes contenant du cannabis dans les derniers jours.

C'est une première pour le service municipal qui poursuit son enquête. Le porte-parole Bruno Cormier peut nous confirmer que 50 livres de jujubes ont été saisies, mais impossible pour l'instant de nous dire l'endroit exact de la perquisition et si des arrestations ont eu lieu.

 

Saisie jujubes au cannabis, courtoisie

 

De couleurs variées, les bonbons ressemblent à s'y méprendre à des jujubes que tous les enfants connaissent, comme des vers en gélatine ou les fameuses bouteilles de Coca-Cola. Le Service de police ainsi que la Direction de la santé publique en profitent donc pour rappeler aux parents d'être vigilant jeudi soir après la collecte de l'Halloween. Il faut bien examiner les friandises ainsi que leur emballage. Bruno Cormier ajoute que le produit peut aussi être attrayant pour les adolescents qui fêtent l'Halloween.

 

« Probablement que la marchandise était dédiée à être vendue à des adultes ou à des adolescents. On rappelle que c'est complètement interdit. Pour l'instant, on ne sait pas si une partie a été écoulée, donc on veut minimiser les risques. Les jujubes se retrouvent dans des petits sacs et ce n'est pas nécessairement bien expliqué qu'ils contiennent une certaine quantité de THC. » - Bruno Cormier, porte-parole de la Police de Saguenay

 

Par ailleurs, des jujubes contenant du cannabis peuvent générer de l’anxiété, de la somnolence, des vomissements et une respiration plus rapide. Jusqu'à maintenant, le service de police ne relève aucun cas d'intoxication sur le territoire saguenéen, rappelant du même coup qu'un seul bonbon peut contenir une concentration très élevée de THC. Selon nos informations, un paquet de douze jujubes au cannabis se vend environ 10 $ sur le marché noir.