Les ventes de maisons ont grimpé de 31 % en août au Saguenay-Lac-St-Jean

Immobilier ISTOCK AndreyPopov

Tout comme en juillet, le marché immobilier régional a roulé à plein régime en août. Il s'est vendu 372 résidences unifamiliales au Saguenay-Lac-Saint-Jean le mois dernier, une hausse de 31 % selon la firme JLR.

Le président de la Chambre immobilière du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Thierry Desbiens précise cependant que sur 12 mois, la hausse est plutôt de 4 %. Les courtiers ont été en rattrapage pendant l'été pour le printemps où le marché était arrêté en raison de la pandémie.

Il explique qu'au cours du mois d'août, le nombre de maisons mises en vente a été sensiblement le même que la normale, si bien qu'on se retrouve présentement avec plus d'acheteurs que de vendeurs. :

 

« Le marché n'a pas réussi à rattraper le manque à gagner qu'on avait. On parle d'environ 30 % de moins de maisons sur le marché en raison du printemps. Certains ont décidé de repousser le projet ou ils ont peur de ne pas trouver une maison qui va leur plaire. On s'attend à ce que septembre soit aussi un bon mois. »

 

Le prix médian des maisons est resté plutôt stable à 175 000 $ pour la région et 203 000 $ à Saguenay, selon le rapport de JLR. Thierry Desbiens ajoute que les gens ne veulent pas nécessairement payer plus cher même s'il y a moins de maisons à vendre.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!