Manque de logements : Le Collège d'Alma veut construire une résidence

Cégep Alma-compressed

Le Collège d'Alma travaille un projet de résidence pour étudiants qui sera discuté sous peu avec Québec. En ce jour de rentrée collégiale, l'établissement souligne que c'est de plus en plus difficile de loger tout le monde.

D'année en année, la demande pour les appartements augmente, autant chez les étudiants que dans la population en générale, si bien que le collège a dû lancer un appel dimanche sur les réseaux sociaux puisque certains étudiants n'avaient pas de logis à quelques heures du début de la session.

Heureusement, des réponses sont venues rapidement, indique le conseiller en communication du cégep, Frédéric Tremblay, qui souligne que le problème est réglé pour le moment.

« On va voir si d'autres étudiants vont nous en parler, mais pour l'instant ça semble réglé. On présume que c'est le genre de problématique qui risque de se répéter au cours des prochaines années donc on regarde d'autres avenues, dont un projet de résidence étudiante que nous sommes en train de travailler et qui se négocié bientôt avec le ministère. » - Frédéric Tremblay, conseiller en communication au Collège d'Alma

Plus tôt cet été, l'UQAC avait aussi lancé un appel sur Facebook pour trouver des logements puisque plusieurs étudiants n'avaient toujours rien. La tâche est également complexe cette année pour dénicher des meubles et des électroménagers en raison de la pénurie créée pendant la pandémie.

Des gens dans les corridors

C,était le bonheur lundi matin pour les étudiants et le personnel des quatre cégeps de la région puisque la rentrée se fait 100 % en présence. L'enseignement à distance pourra se faire si des éclosions sont constatées au cours de l'automne, mais pour l'instant, toutes les directions s'entendent pour dire que ce retour à la normale est très bien accueilli.

On rappelle que selon les règles établies par la santé publique, le port du masque est obligatoire autant dans les aires communes que dans les locaux au cégep et à l'université.

Le port du masque sera obligatoire en tout temps pour les étudiantes et étudiants, même lorsqu’ils sont assis en classe ou à la bibliothèque, sauf exception pendant les activités qui le nécessitent (ex. : lorsqu’une personne s’alimente ou lors d’activités d’enseignement qui impliquent l’utilisation de certains instruments de musique ou le théâtre). Source : Santé publique

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!