Masque obligatoire dans les transports en commun: la STS se réjouit

autobus sts

La Société de transport du Saguenay se réjouit de la nouvelle directive du gouvernement Legault de rendre le port du masque obligatoire dans les transports en commun dès le 13 juillet.

Au cours des derniers mois, des plexiglas et distributeurs de désinfectants ont été installés dans les autobus qui sont désinfectés tous les jours. Or malgré la distribution de près de 1000 masques, les bénéficiaires sont peu nombreux à le porter.

Le directeur général de la STS, Jean-Luc Roberge

« Oui dans nos autobus, on avait remarqué entre 10 et 20% des utilisateurs qui portaient le masque, même si nous en avions distribué près de 1000 il y a quelques semaines. »

Selon lui, de rendre le masque obligatoire dans les autobus dès juillet leur permettra d'être prêts pour la rentrée.

« Les secondaires un et plus qui prennent l'autobus vont devoir respecter la règle, donc oui on va être près si jamais il advenait une deuxième vague que ces services-là puissent être sécuritaires pour les utilisateurs. »

Masque obligatoire dans les autobus comment ça marche?

Les usagers auront deux semaines pour s'y conformer, soit jusqu'au 27 juillet après quoi l'accès aux autobus leur sera refusé mais ils ne paieront pas d'amende pour cela.

Chez les 2 à 12 ans, le port du couvre-visage est suggéré, mais déconseillé aux moins de 2 ans.

Le premier ministre du Québec, François Legault recommande aussi fortement son port dans les commerces.

« Il y a beaucoup plus de monde dans le transport en commun, on voit que dans certains états on voit une augmentation des cas, quand on porte un masque, on n'est pas peureux, on est juste très respectueux. »

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!