Mécanique résidentielle : Prudence lance le Service incendie de Saint-Félicien

Pompier

Le Service incendie de Saint-Félicien tient à faire un rappel à la suite de deux feux survenus en quelques semaines dans des garages résidentiels. Dans les deux cas, la personne effectuait des travaux sur une motoneige et il y a eu une fuite d'essence.

Le directeur du service, Olivier De Launière explique que les vapeurs se sont enflammées au contact d'une source de chaleur. Dans le premier cas, il s'agissait d'un poêle à bois et dans le deuxième, une lampe baladeuse. :

« On parle de deux incendies majeurs avec des pertes matérielles importantes et surtout des gens qui ont subi des brûlures au premier et au deuxième degré. »

Le directeur du service incendie rappelle qu'il faut toujours avoir un extincteur portatif dans le garage et isoler le système d'alimentation en essence lors de travaux mécaniques pour éviter les déversements. : 

« Souvent lors d'incendie violent dans un garage, il se crée une pression positive à l'intérieur du bâtiment qui fait en sorte que la personne n'est pas capable d'ouvrir la porte pour en sortir. C'est très dangereux. »

Et lorsque le problème semble compliqué, n'hésitez pas à faire affaire avec un mécanicien expérimenté, précise M. De Launière. : « Dans chaque municipalité, on a au moins un garagiste spécialisé en la matière ! »

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!