Meilleur bilan en 5 ans pour les stations de ski du Saguenay-Lac-Saint-Jean


(Noovo Info)

Les stations de ski du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont enregistré une hausse d'achalandage de 46% lors de la saison 2021-2022. C'est le meilleur bilan qu'a connu la région depuis cinq ans.

L'Association des stations de ski du Québec indique que ce sont 254 000 visites qui ont été comptabilisées en région, ce qui a permis aux gestionnaires des neuf stations de ski du territoire d'augmenter leurs revenus de 108 %.

«Plus que jamais, le ski est un produit touristique en plein essor pour tout le Québec et particulièrement au Saguenay-Lac-Saint-Jean, un résultat qui n'est pas étranger à la popularité du ski de haute route et aux améliorations apportées dans plusieurs stations de la région» -Frédéric Blouin, directeur général du Mont Édouard de l'Anse-Saint-Jean

L'abondance de la neige et la fin des mesures sanitaires ont notamment encouragé les visiteurs à visiter les pistes de la région.

Au Québec, la fréquentation des stations de ski a cru de 2,7 %, atteignant 6,3 millions de jours / ski, soit le deuxième meilleur résultat des dix dernières années en province.

Environ 18 % des visiteurs provenaient de l'extérieur du Québec.

Avec la collaboration de Janie Pelletier

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!