MÉTÉO: Encore de la neige dans la réserve faunique des Laurentides

Neige réserve faunique des Laurentides

Plusieurs citoyens ont aperçu des flocons de neige ce matin au Lac-Saint-Jean! Le paysage était encore plus blanc dans la réserve faunique des Laurentides, où quelques centimètres sont tombés.

Selon les prévisions d'Envrionnement Canada, il pourrait tomber encore 2 centimètres de neige d'ici ce soir. Les probabilités d'averses de neige sont de 60 % pour aujourd'hui.

Ce n'est pas la première fois qu'on remarque un tapis blanc dans le parc au cours des dernières semaines. Quelques centimètres sont également tombés le 19 septembre dernier.

Pose des pneus d'hiver

D'ailleurs, signe que l'hiver est à nos portes, les garagistes sont déjà débordés avec la pose des pneus d'hiver. Il n'y a aucun danger de les abîmer lorsque le mercure est sous les 7 degrés Celsius.

Le chroniqueur automobile Carl Nadeau vous conseille magasiner vous pneus d'hiver rapidement s'ils doivent être changés en raison de la pandémie qui chamboule tous les secteurs d'activité.

«La COVID-19 a un effet sur les usines de production de pneus, sur le transport des pneus, de sorte que je pense qu'on risque de manquer de certaines dimensions rapidement cette année.»

La date limite pour la pose des pneus d'hiver est le 1er décembre, mais le CAA-Québec conseille plutôt la date du 25 octobre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Écoutez l'entrevue complète de Carl Nadeau ici:

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!