Motocyclistes: Interdit de rouler en groupe

moto iStock

Vous ne risquez pas de croiser des groupes de motocyclistes dans les prochaines semaines. Ils sont aussi soumis aux exigences du gouvernement en matière de rassemblement. Il est interdit de circuler sur la route en compagnie d’un autre motocycliste.

Vous pourriez écoper d'une amende de 750$ si vous roulez avec une personne qui ne réside pas à la même adresse civique que vous.

Le gouvernement demande également aux motocyclistes de ne pas se promener d'un quartier ou d'une région à l'autre. C'est notamment par mesure de sécurité pour éviter d'encombrer le système de santé.

Les autorités ne souhaitent aucun déplacement à moto autres que ceux nécessaires, au même titre que ceux en voiture. Rappelons que les cyclistes aussi ne peuvent circuler en groupe.

Pour connaître toutes les mesures et les règles émises par le gouvernement, rendez-vous ici.

Remiser son engin

Par ailleurs, si vous préférez utiliser votre engin après le confinement, il est possible de retarder le paiement de votre immatriculation en remisant votre engin sur le site de la SAAQ. Toutefois, si vous ne remisez pas votre moto sur le site de la SAAQ et que vous ne payez pas vos plaques, vous pourriez écoper d'une amende salée.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!