Normandin ouvrira 2 restaurants au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Restaurant Normandin

Après avoir fait l'objet de plusieurs rumeurs, c'est maintenant confirmé: la bannière québécoise Normandin s'installe dans la région. Deux restaurants s'implanteront au Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'un à Chicoutimi sur le boulevard Talbot et l'autre à Roberval sur le boulevard Marcotte.

Ils prendront les locaux des restaurants Coq Rôti. Le propriétaire, l'homme d'affaires Jean-François Abraham, a vendu les deux succursales à cette bannière. Il s'agit d'un investissement de 3 millions de dollars.

Les employés actuels conserveront leur emploi et une journée d'embauche aura lieu le 18 mars prochain à l'hôtel Montagnais de Chicoutimi pour trouver des employés supplémentaires. Une fermeture temporaire sera nécessaire dans les prochaines semaines pour réaliser des travaux. Tout sera réaménagé à l'image de Normandin.

Le président-directeur général de Normandin, Norbert Gagnon, explique qu'aquérir des restaurants déjà existants comporte plusieurs avantages.

«Le principal avantage c'est qu'il y a une équipe de travail déjà dans le restaurant. On commence avec une équipe qui est habituée de servir les clients, qui connaît les gens. Normandin dans sa croissance a souvent fait des acquisitions de cette façon-là et ce sont nos plus beaux succès».

De son côté, Coq Rôti assure que ses autres restaurants situés à Dolbeau-Mistassini, Alma et dans la réserve faunique des Laurentides demeureront ouverts. Le Groupe Normandin compte plus de 40 restaurants au Québec.

Ouverture imminente du HomeSense

Par ailleurs, on connaît maintenant la date d'ouverture du magasin HomeSense à Chicoutimi, situé près de Place du Saguenay. Le magasin de décoration intérieure ouvrira ses portes le 10 mars prochain à 9h.

Avec la collaboration de Julie Bergeron

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!