Nouveau joueur à Bagotville : PAL Airlines offrira des vols quotidiens

PAL Airlines

Une nouvelle compagnie aérienne prendra place à l'aéroport de Bagotville à compter du 20 avril prochain. PAL Airlines offrira des vols quotidiens du lundi au vendredi entre Montréal, Saguenay, Mont-Joli et Wabush, au Labrador.

L'entreprise de Terre-Neuve-et-Labrador cherche d'abord à rejoindre une clientèle d'affaires : le premier vol matinal quittera Montréal à 6h45 pour atterrir une heure plus tard à Bagotville. Des liaisons seront possibles ensuite vers Mont-Joli puis Wabush. Le retour se fera à 17h45 de Wabush à Mont-Joli et à 19h25 de Saguenay à destination de Montréal.

Le président de Promotion Saguenay, Michel Potvin, est bien heureux d'augmenter l'offre de services à l'aéroport régional qui subira une cure de jeunesse dans les prochains mois. Le projet global est évalué à près de 21 millions $, dont 6,5 millions $ proviendront de Québec. Il est prévu d'agrandir et de moderniser l'espace pour les voyageurs. Michel Potvin est aussi satisfait d'attirer une nouvelle entreprise et de continuer le développement aérien. :

 

« On va rénover l'aéroport et normalement, le début des travaux est ce printemps. Ce sont de bons signaux pour le développement de l'aérien qui est primordial dans le développement économique et touristique. On veut aussi continuer de travailler pour faire baisser le prix des billets d'avion entre régions. »

 

Michel Potvin aimerait que dans un avenir rapproché, le gouvernement québécois et les compagnies aériennes travaillent à faire baisser le prix des billets d'avion entre régions. Des initiatives ont tout de même été prises dans les dernières années, entre autres, Québec a mis en place un programme de remboursement pour une partie des tarifs aux gens qui voyagent en province.

 

Offres exclusives et promotions!

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!