Nouveau programme en animation 3D au Cégep de Jonquière


Le Cégep de Jonquière ajoutera un programme à son offre à l'automne 2024. (Noovo Info)

Le Cégep de Jonquière élargit son offre de programmes d'études dans les milieux du cinéma, de la télévision et des médias avec un tout nouveau programme.

Dès l'automne 2024, les étudiants pourront s'inscrire en Techniques d'animation 3D et de synthèse d'images, un programme de trois ans offert par l'École supérieure en Art et technologie des médias.

Quarante places seront disponibles dans cette technique qui permettra aux jeunes de travailler dans des studios d'animation ou encore dans le milieu des effets visuels numériques et des installations multimédias.

Le directeur des études du Cégep de Jonquière, Mario Julien, est fier que l'établissement soit le seul au Québec à offrir autant de programmes dans cette industrie.

« Pour l'École supérieure en ATM, ce nouveau programme d'études créera une synergie entre les étudiants et les projets qui est incomparable au Québec, [...]. Nous sommes ainsi en mesure de former l'ensemble des artisans de l'industrie dans toutes les étapes de production, une convergence souhaitable pour l'industrie. »

Ce nouveau programme nécessite des investissements de 700 000 $ afin d'acheter de l'équipement spécialisé et de réaménager le pavillon Joseph-Angers, notamment en ajoutant des salles de classe et des laboratoires informatiques.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!