Nouvel aréna au centre-ville et autogare rénovée

autogare

Saguenay commande une étude sur la construction d'un amphithéâtre de 4000 places dans le stationnement de l'autogare au centre-ville de Chicoutimi.Un projet qui comprendrait une glace régulière pour les Saguenéens et la rénovation de l'autogare, qui est de plus en plus urgente.

La mairesse explique que la rénovation de l'autogare coûte 30 millions de dollars. Des travaux qui ne sont admissibles à aucune subvention. Les jumeler avec la construction d'un amphithéâtre en coûterait 70 millions et le premier ministre Philippe Couillard est prêt à en payer la moitié, sans compter l'apport d'Ottawa, souligne Josée Néron.

« Ça va régler mon problème de stationnement au centre-ville, je vais assurer ma vitalité. C'est comme si les planètes s'alignent pour nous permettre à la fois de régler des problèmes et que ça ne nous coûte pas plus cher. » - Josée Néron, mairesse de Saguenay
 

Durée de vie allongée pour le Centre Georges-Vézina

Le Centre Georges-Vézina de Chicoutimi pourrait accueillir encore longtemps l'équipe de patinage de vitesse Les Comètes et les autres sports de glace si les Saguenéens déménagent dans un nouvel amphithéâtre.

Les tests de résistance effectués à la suite des travaux des derniers jours démontrent que la construction est solide.

En déménageant les Saguenéens au centre-ville, la durée de vie du Centre Georges-Vézina sera longue si le bâtiment est toujours bien entretenu, souligne la mairesse Josée Néron.

Des travaux additionnels seront faits cet été, mais elle précise que l'administration municipale avait déjà dégagé les sommes nécessaires.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!