Nouvelle limite de vitesse dans la Côte du cran sur la 169

Route 169 Saint-Prime

Depuis ce matin, la limite de vitesse est désormais de 80 kilomètres à l'heure sur la route 169 dans la Côte du cran, entre Roberval et Saint-Prime.

Le ministère des Transports (MTQ) avait annoncé aux automobilistes il y a un mois, via des affiches, que la limite passerait de 90 à 80 kilomètres à l'heure dans le secteur.

Les élus de la MRC Domaine-du-Roy, dont le maire de Roberval, Serge Bergeron, réclament des ajustements depuis plusieurs mois dans la Côte du cran, qui a été le théâtre de nombreux accidents au cours des dernières années.

Une jeune femme de 27 ans est notamment décédée en novembre dernier face au Refuge animal de Roberval. La voiture de Jessica Larouche-Gilbert était immobilisée pour tourner, lorsqu'elle a été percutée de plein fouet par un autre véhicule.

La conseillère en communication au MTQ, Nathalie Girard, confirme que deux études seront effectuées au ministère pour améliorer cette portion de la route 169. D'abord une étude de sécurité, pour instaurer d'autres mesures à court et moyen terme. Par la suite, une étude plus majeure sera menée, explique la conseillère en communication du MTQ, Nathalie Girard.

« Pour voir vraiment la vision globale de la route 169, dans un secteur pour grand, donc on parle vraiment entre Sainte-Hedwidge et la route de la Pointe-Bleue [...] Présentement il est trop tôt pour s'avancer sur l'échéancier, mais clairement, le ministère est en action dans le secteur. »

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!