Offre agrandie de dépistage de la COVID-19 dans Maria-Chapdelaine

Clinique de dépistage mobile de la COVID-19, Saguenay-Lac-Saint-Jean

La clinique mobile de dépistage de la COVID-19 sera dans le haut du Lac-Saint-Jean pour les trois prochains jours, ce qui permettra de doubler le nombre de tests faits quotidiennement dans ce secteur.

La santé publique remarque une hausse du nombre de cas à Albanel, Saint-Thomas-Didyme, Girardville, Normandin et les environs. Le taux de positivité par 100 000 habitants y est dorénavant le plus élevé en région. Entre vendredi et lundi, 22 cas s'y sont ajoutés.

Les citoyens qui ont eu des contacts avec d'autres gens que leur bulle familiale dernièrement ou qui présentent des symptômes de la COVID-19 sont invités à se faire tester à la clinique mobile ou au centre de dépistage de Dolbeau-Mistassini.

La Polyvalente de Normandin fermée

En lien avec cette hausse de cas, la Polyvalente de Normandin doit fermer ses portes 14 jours en raison d'une trop grande éclosion de COVID-19 : 9 cas y ont été recensés, forçant 26 membres du personnel à se mettre en isolement préventif et 79 élèves.

« Je demande évidemment la collaboration et l'implication des élèves et leur famille pour s'assurer que pendant ce temps-là [la fermeture], tout le monde soit très rigoureux dans son application des mesures de la santé publique. » - Patrice Boivin, directeur général du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets

L'établissement va rouvrir ses portes le 17 mai, d'ici là, les cours se feront en ligne puisqu'il était devenu impossible de trouver des remplaçants.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!