Palace Arvida: encore une hausse des coûts des travaux

Théâtre Palace Arvida

Encore une hausse des coûts pour les travaux du Théâtre Palace Arvida. 2,8 millions de dollars s'ajoutent à la facture prévue de 4,8 millions de dollars.

La Ville de Saguenay envisage de verser 1,4 million à partir de ses surplus, seulement si Québec accepte de payer le même montant.

La mairesse Josée Néron a envoyé une lettre à la ministre de la Culture, Nathalie Roy, pour solliciter son aide. En entrevue au Quotidien, madame Néron affirme qu'il serait impensable que le bâtiment soit démoli.

Québec doit donner une réponse avant le 18 juin, date limite pour l'octroi des contrats. Sinon, Diffusion Saguenay devra retourner en appel d'offres.

Cette hausse s'expliquerait par les coûts de construction et de main-d'oeuvre, qui ont augmenté entre la période d'ouverture des soumissions et celle de l'estimation des coûts.

À lire aussi à ce sujet:

http://www.iheartradio.ca/energie/energie-saguenay/nouvelles/theatre-palace-arvida-les-travaux-plus-cher-que-prevu-1.9237933

http://www.iheartradio.ca/energie/energie-saguenay/nouvelles/les-renovations-du-theatre-palace-arvida-debuteront-bientot-1.6408618