Palier jaune : 10 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Plage lac Saint-Jean

Seulement dix cas de COVID-19 s'ajoutent alors que le Saguenay-Lac-Saint-Jean passe au palier jaune. La moitié sont dans le RLS Lac-Saint-Jean-Est. La province rapporte moins de 200 cas (194).

La hausse est demeurée légère au cours du weekend avec un ajout de 20 cas au total. La semaine dernière, 80 cas se sont ajoutés au bilan régional, ce qui fait une moyenne de 11 par jour. La semaine précédente, c'était 90 cas.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte 88 cas actifs, dont 29 dans le secteur Lac-Saint-Jean-Est et 27 dans Jonquière. Il ne reste plus qu'un cas actif dans le secteur de La Baie.

Les hospitalisations ont toutefois grimpé au cours des derniers jours en région. Huit personnes sont à l'hôpital en raison de complications liées au coronavirus, dont trois aux soins intensifs.

La vaccination continue d'aller bon train, dimanche, 3105 doses de vaccin ont été administrées, pour un total de 213 882 doses depuis le début de la campagne. Rappelons que la vaccination dans les écoles débute cette semaine. Au Québec, plus de 6 millions de doses ont été administrées.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!