Patience pour la pose de vos pneus d’été

Pneus

Malgré l'arrivée du beau temps, l'installation des pneus d'été n'est pas considérée comme un service essentiel par les garagistes. Vous devrez donc patienter quelques semaines pour les faire poser.

Tant que le mercure ne surpasse pas les 15 degrés Celsius et plus, les pneus ne risquent pas de s'abîmer assure le chroniqueur automobile Carl Nadeau. :

 

« Pour quelques semaines, ça ne sera pas dramatique, mais dans le 15 degrés et plus, la gomme des pneus d'hiver c'est certain qu'elle va commencer à en souffrir plus et les distances de freinage vont allonger, donc plus difficile de garder le contrôle en virage ».

 

Certains garages sont ouverts, mais ils ne traitent que les urgences. Rappelons que depuis le 15 mars dernier, il est permis de retirer ses pneus d'hiver au Québec. Toutefois, selon le CAA Québec, la date réaliste pour poser ses pneus d'hiver au Saguenay-Lac-Saint-Jean, à Québec ou à Val-d'Or est plutôt le 15 avril et le 1er mai à Sept-îles.

Immatriculation des motos

Par ailleurs, plusieurs motocyclistes attendront quelques semaines pour sortir leur engin en raison des mesures de confinement. Si c'est votre cas, il est possible de retarder le paiement de votre immatriculation en remisant votre engin.

Toutefois, si vous ne remisez pas votre moto sur le site de la SAAQ et que vous ne payez pas vos plaques, vous pourriez écoper d'une amende salée. Le chroniqueur automobile Carl Nadeau souligne que cette façon de faire vous fera économiser un important montant. Il y va aussi d'un avertissement. :

« Faites attention, ne vous trompez pas, il y a mise au rancart et remisage et ce n'est pas la même chose. Si vous mettez votre moto au rancart, elle ne pourra plus jamais circuler. C'est un remisage temporaire que vous devez faire pour sauver les frais d'immatriculation ».

 


Pour savoir comment remiser votre moto, rendez-vous sur le site de la SAAQ.
 

 

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!