Pénurie de cuisiniers dans les restaurants du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Cuisiner

Sitôt rouverts, de nombreux restaurateurs en zone orange doivent composer avec une importante pénurie de cuisiniers.

Des dizaines d'offres d'emploi en cuisine circulent sur les réseaux sociaux au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'arrêt de six mois a mené plusieurs cuisiniers à remettre en question leur mode de vie et leur passion.

Le propriétaire du restaurant La Cuisine à Chicoutimi, doit repousser sa réouverture d'une semaine parce qu'il ne lui reste qu'un seul cuisinier sur six. De plus, David Janelle a pris la décision d'ouvrir son resto seulement en soirée.

« En deux semaines, je n'ai eu aucun CV. Déjà qu'on avait une pénurie de main-d'oeuvre avant la situation actuelle, là on a vraiment perdu beaucoup de cuisiniers. » - David Janelle, propriétaire de La Cuisine

La réponse est semblable au Groupe D Resto, qui détient les Scores et les Mikes de la région en plus de l'Entre-Côte Riverin et La Belle et Le Boeuf. Le directeur au marketing, Alexandre Lavoie, explique avoir retrouvé la très grande majorité de ses employés, mais pas les cuisiniers.

« Je ne peux pas parler pour eux, mais je sais qu'ils ont eu de grandes remises en question, entre autres, en raison de l'horaire très atypique. » - Alexandre Lavoie, directeur marketing du Groupe D Resto

Certains restaurants du groupe auront des heures d'ouverture réduites tant que les équipes ne seront pas complètes.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!