Pétition en appui au docteur Dany Harvey

pétition dany harvey

L'histoire du pédiatre Dany Harvey, seul spécialiste des allergies dans la région trouve beaucoup d'écho dans la population. Après qu'on ait appris hier que le CIUSSS refuse qu'il se consacre aux traitements des allergies, une pétition a été lancée et déjà ce matin, plus de 2200 signatures ont été amassées. 

La mère d'un patient du docteur Harvey est à l'origine de la pétition. En plus de perdre le lien de confiance qu'elle a créé avec le médecin spécialiste, elle craint de devoir aller à Québec pour le suivi des allergies de son fils ce qui compliquerait grandement la situation familiale. Voici le texte de la pétition lancée par Joelle T. 

Mon fils de 8 ans est suivi depuis l’âge d’un an par Dr Harvey pour ses multiples allergies alimentaires !! Jusqu’à ce jour , il compte 8 allergies alimentaires. Je suis moi-même suivi par Dr Harvey pour plusieurs allergies et je suis présentement en désensibilisation . La gestion de toutes ses allergies est difficile et amène un stress continuel , des visites régulières aux urgences et chez le médecin.Si en plus, nous devons nous déplacer à Québec pour nos suivis , ajouter des congés de travail et d’école et devoir changer d’allergologue avec lequel un lien de confiance et même d’amitié a été établi, cela devient insensé!! Une insécurité s’ajoute sur notre prise en charge par un autre allergologue, la liste d’attente de celui-ci et son accessibilité . Je fais appel à vous  pour garder dans la région l’expertise du Dr Harvey qui représente un atout dans notre arsenal médical et qui devient un besoin nécessaire pour les familles vivant quotidiennement avec des problèmes d’allergies!!!