Plus d'infestations de fourmis cette année

Fourmis ISTOCK DianaLynne

Les compagnies d'extermination de la région reçoivent beaucoup d'appels pour des infestations de fourmis cette année, plus que les années précédentes. Le nombre d'appels a augmenté de 40% par rapport aux autres années.

Chez Desjardins environnement, Steve Lapointe nous explique que le printemps hâtif à fait surgir davantage d'insectes nuisibles.

« On a pas eu un gros hiver. Donc, les sols ont beaucoup moins gelés. Combiné avec la chaleur et la pluie qu'on a eu au début de la saison, ça a fait en sorte qu'on a beaucoup plus de fourmis que d'habitude. »

Également, les perce-oreilles sont sortis un mois et demi en avance. En temps normal, ils commencent à faire leur apparition vers la mi-juillet.

Comment se débarrasser d'une infestation?

Selon CAA-Québec, une petite infestation de fourmi n'a rien de dangereux, outre le fait d'être désagréable à découvrir. Toutefois, une infestation de plus grande envergure de fourmis charpentières peut affecter la qualité d'isolation de la maison. Pour s'en débarrasser, il est conseillé d'utiliser les pièges vendus en quincaillerie ou de créer son piège soi-même, avec du sucre à glacer et du borax.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!