Plus de surveillance policière réclamée à La Baie

Structure de bois vandalisée à La Baie

Les élus de La Baie demandent davantage de surveillance policière dans leur arrondissement, après plusieurs actes de vandalisme survenus dans les dernières semaines.

Réunis en conseil d'arrondissement hier soir, ils ont officiellement soumis une demande à la commission de la sécurité publique de Saguenay.

La plateforme de pêche qui avait été saccagée sur la rivière à Mars était sur le point d'être réparée par les employés de Contact nature, mais voilà que le weekend dernier, elle a été utilisée pour allumer un feu, puis a été déplacée dans la rivière. Elle est maintenant inutilisable.

« Ça a pris 5 jours. La plateforme a été prise puis garochée dans la rivière. Elle a déboulé une bonne partie de la rivière et se trouve maintenant au milieu. C'est probablement une perte totale et donc des coûts de 5000 $ à 6000 $ pour l'organisme en plus d'empêcher des personnes à mobilité réduite d'avoir accès à la rivière. » - Marc-André Galbrand, directeur général de Contact Nature

Ces gestes sont inacceptables selon le conseiller municipal Martin Harvey, qui a pris la parole hier lors de la séance du conseil d'arrondissement de La Baie. Des citoyens se sont aussi présentés lors de la période des questions pour dénoncer le manque de policiers, notamment sur les routes achalandées.

«J'invite les gens à dénoncer parce que c'est rendu un fléau. Si le manque de sensation fait en sorte qu'on détruit tout, on a un sérieux problème.» - Martin Harvey, conseiller municipal

Le vandalisme, un fléau

Le vandalisme est devenu un véritable fléau au cours de la dernière année et ça coûte cher aux municipalités et organismes.

L'été dernier, des bris ont été rapportés à Roberval, ainsi qu'à Métabetchouan-Lac-à-La-Croix et au club nautique de Saint-Félicien. Sans compter le parc Adrien-Gilbert à La Baie qui a été saccagé quelques jours après avoir été rénové.

Des actes de vandalisme ont aussi été perpétrés il y a quelques jours à Saint-Jean-Vianney. Voyez le reportage de Noovo Info.

Avec la collaboration de Carolyne Labrie

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!