Port de la muselière : la Ville de Saint-Honoré revoit son règlement

Chien muselé

La Ville de Saint-Honoré apporte des assouplissements à son nouveau règlement sur le port de la muselière pour les chiens. La première version a suscité énormément de réactions de la part des citoyens puisqu'il forçait les chiens de plus de 10 kilos à porter une muselière dans tous les lieux publics de la municipalité.

Par voie de communiqué, le maire Bruno Tremblay indique que la muselière sera obligatoire pour tous les chiens lors d'événements, comme des festivals, le souper dans les rues où les festivités entourant la fête de la Saint-Jean-Baptiste. Le nouveau règlement devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2020.

La Ville de Saint-Honoré dit vouloir encadrer les animaux autant pour protéger les citoyens qui ne sont pas à l'aise en présence d'animaux que pour protéger les propriétaires de chiens. Ce type de loi est en vigueur dans d'autres municipalités du Québec, dont à Louiseville ou pendant le Festival western de St-Tite.

Bruno Tremblay invite les citoyens à être présents à la séance du conseil de ville lundi prochain pour connaître plus précisément les endroits et moments où la muselière sera obligatoire.

Voici le message qui a été publié cet après-midi sur la page facebook de la Ville de Saint-Honoré :