Pour encore mieux promouvoir les produits régionaux

Zone Boréale

Les distributeurs alimentaires feront leur part pour promouvoir les produits de la région. Dorénavant, les aliments faits ou transformés ici seront mieux identifiés et davantage promus au sein des différents supermarchés ou restaurants.

Les distributeurs alimentaires desservent plusieurs clients et ils jouent donc un rôle important entre le producteur et les clients que ce dernier souhaite rejoindre, indique l'agente aux communications de la Table agroalimentaire, Bénédicte Armstrong. Elle explique que les grandes entreprises par exemple les fromageries Boivin et Perron ou La Voie Maltée, sont déjà bien connues, mais les plus petites peinent parfois à sortir du lot.

 

« Les petites entreprises plus artisanales, sont très en demande au niveau des restaurateurs et aussi de l'hôtellerie et les marchés de l'alimentation n'ont pas toujours l'apport nécessaire pour briller alors tout passe par la connaissance de l'offre régionale. »

 

De plus, cette nouvelle façon de faire permettra de faire rayonner davantage les produits du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans les autres régions du Québec.