Premier weekend de couvre-feu : 27 constats émis à Saguenay

rue Racine, Chicoutimi, soir, déserte

Ce sont tout de même 27 constats d'infraction pour le non-respect du couvre-feu ou pour des rassemblements illégaux qui ont été émis par le Service de police de Saguenay au cours du premier weekend d'imposition de cette mesure sanitaire pour freiner la propagation du coronavirus.

De samedi à dimanche matin, 16 contraventions ont été remises, puis 11 autres au cours de la nuit de dimanche à lundi. Globalement, le Service de police de Saguenay se dit satisfait de la collaboration de la population et espère que la situation restera similaire.

« Dans l'ensemble, ça s'est bien déroulé pour cette fin de semaine qui était historique. Donc, 22 constats de 1000 $ ont été émis pour le couvre-feu et 5 pour des rassemblements illégaux. » - Bruno Cormier, porte-parole du Service de police de Saguenay

Dans l'ensemble de la province, les Québécois respectent le couvre-feu puisqu'environ 300 constats d'infraction ont été remis pour des sorties non autorisées entre 20h et 5h du matin.

Les experts pensent que cette mesure permettra de casser la deuxième vague alors que l'on compte plus de 5 700 nouveaux cas de COVID-19, au Québec, en fin de semaine.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, 102 cas de COVID-19 ont été enregistrés au cours du weekend : 69 cas samedi et 33 dimanche. La santé publique rapporte aussi cinq décès.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!