Quatre cas de présumés variants identifiés au Saguenay-Lac-Saint-Jean

mask

Quatre cas présumés de variants de la COVID-19 ont été identifiés au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les échantillons ont été envoyés au Laboratoire de santé publique du Québec pour confirmer qu'il s'agit de variants.

Deux des personnes concernées résident dans la région, mais ont séjourné à l'extérieur. Le CIUSSS mène un suivi serré auprès des personnes infectées et leurs contacts étroits pour limiter la propagation.

Jusqu'à maintenant, seuls deux cas du variant britannique ont été recensés dans la région, à la fin janvier et il n'y a eu aucune propagation.

25 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

La semaine s'amorce avec une hausse de 25 cas de COVID-19 dans la région. La santé publique ne rapporte aucun nouveau décès. Les hospitalisations sont à la hausse et douze personnes sont à l'hôpital en raison de complications liées à la COVID-19.

Le nombre de cas actifs passe de 255 à 249. Le RLS du Domaine-du-Roy demeure le plus touché au prorata de sa population au Québec avec 127 cas actifs. 

 Réseau local de service (RLS)   Cas actifs
 RLS du Domaine-du-Roy  127
 RLS de Maria-Chapdelaine      40
 RLS de Lac-Saint-Jean-Est  26
 RLS de La Baie  22
 RLS de Chicoutimi  24
 RLS de Jonquière  9

 

La semaine dernière, 217 cas se sont ajoutés au bilan régional. Un chiffre moins élevé que la semaine précédente, du 14 au 20 mars, alors que la santé publique en rapportait 266.

Pendant ce temps, la campagne de vaccination bat son plein et 23 000 doses sont attendues cette semaine dans la région. Des plages ont d'ailleurs été ajoutées sur le site de Clic Santé. Vous pouvez devancer votre rendez-vous si votre premier avait été fixé en mai. Plus de 35 000 personnes ont maintenant reçu leur première dose dans la région.

À voir également : Notre journaliste de Noovo Info, Catherine Boucher, a discuté avec une famille recomposée de six enfants. Tout le monde a contracté le coronavirus l'automne dernier sauf un des garçons. Ils nous racontent leur histoire et surtout ils souhaitent sensibiliser la population à la propagation rapide du virus.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!