Quelle température pour le nouvel An?

Neige

La chaussée est enneigée sur pratiquement tout le réseau routier du Saguenay-Lac-Saint-Jean ce matin. Mis à part quelques sorties de route, aucun accident majeur n'est survenu. Quelques vols d'avion ont aussi été retardés à Bagotville.

Selon Environnement Canada, la neige et les vents se poursuivront jusqu'à ce soir dans la région, ce qui pourrait causer de la poudrerie. La nuit du jour de l'An risque toutefois d'être plus calme selon le météorologue pour Environnement Canada, Simon Legault.

«Ce soir et cette nuit, il y aura peut-être encore un peu de flocons, un ou deux centimètres maximum jusqu'à demain en matinée, mais essentiellement, ça va tomber de plus en plus faible».

Il ajoute qu'un autre cocktail météo risque de nous toucher vers la fin de la semaine. Par ailleurs, Simon Legault souligne que les températures au mois de janvier risquent d'être près des normales de saison.

«Le mois de janvier semble vouloir être assez près des normales. [...] Probablement que ça indique quelques systèmes importants qui amèneront de la neige au cours du mois, les conditions devraient être assez bonnes pour les gens qui voudront profiter de l'hiver».

Une bonne nouvelle ainsi pour les motoneigistes de la région qui ont dû faire preuve de patience au cours des dernières semaines, puisque la quantité de neige au sol est sous la moyenne presque partout au Québec.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!