Retard pour le dévoilement d'un rapport sur la STS

Autobus STS

Le rapport de la vérificatrice générale Sylvie Jean sur la gestion de la Société de transport de Saguenay tarde à être dévoilé. Le conseil de Ville de Saguenay avait donné le mandat à la VG en novembre 2020 de se pencher sur la STS, qui faisait l'objet de critiques de la part de certains élus.

Un employé et le syndicat nous disent qu'un sondage a été soumis à l'ensemble des travailleurs sur la gestion des ressources humaines en août dernier. Le président du Syndicat, José Lopez, craint que la Ville tente de retenir les résultats en raison de la campagne électorale.

«On nous avait dit que les résultats du sondage allaient être rendus publics maximum le 15 septembre. Si ce n'est pas encore sorti, il faut se poser des questions.»

De son côté, le vice-président du conseil d'administration de la STS, Jean-Marc Crevier, aurait apprécié consulter le rapport de la vérificatrice générale avant les élections. Selon lui, un problème informatique aurait retardé le processus.

«Un petit peu avant le déclenchement des élections, on état censé avoir un aperçu de la présentation de la vérificatrice générale. Tout a été annulé, il y a eu un problème informatique avec la compagnie avec laquelle la vérificatrice travaillait. Ils ont perdu des données. Depuis ce temps-là, je n'en sais pas plus.»

Nous avons tenté d'obtenir des précisions de la part de Sylvie Jean, mais cette dernière affirme que ses travaux demeurent confidentiels.

La Société de transport de Saguenay est au coeur des enjeux de cette campagne électorale municipale. La candidate à la mairie, Julie Dufour, s'est notamment engagée à couper entre 4 M$ et 6 M$ du budget de la STS, provoquant de vives réactions de la part de ses adversaires.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!