Retour à temps plein au secondaire: Incertitude au CSS du Pays-des-Bleuets

École ISTOCK MAROKE

Le retour des élèves de 3e, 4e et 5e secondaire à temps plein dès lundi demeure incertain dans les écoles du Centre de services scolaire (CSS) du Pays-des-Bleuets. Les 15 cas de COVID-19 rapportés dans les derniers jours poussent la direction à évaluer la situation.

Le gouvernement Legault a annoncé cet assouplissement hier pour les régions situées en zone orange, ce qui comprend le Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Le directeur général du CSS du Pays-des-Bleuets, Patrice Boivin, souligne toutefois que 8 établissements sont touchés et que la situation évolue rapidement. Au total, 12 élèves et trois membres du personnel sont atteints du coronavirus.

Même s'il espère être en mesure de revoir tous les jeunes revenir lundi prochain, Monsieur Boivin demeure réaliste.

«Dans un premier temps, on est extrêmement heureux de la nouvelle parce que nos élèves attendaient vraiment avec impatience la possibilité de revenir à l'école en présence à temps plein. Cependant, on va évoluer la situation au jour le jour pour voir si ce sera vraiment le 22 mars, entre autres avec l'accompagnement de la santé publique».

Ailleurs dans la région, 4 écoles sont aux prises avec au moins un cas de COVID-19 dans le secteur des Rives-du-Saguenay, trois dans Lac-Saint-Jean et une à Jonquière, selon la liste des écoles touchées dévoilée par le gouvernement.

Sur le même sujet : Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte 31 cas de plus de COVID-19

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!