Retour à temps plein en classe pour tous les élèves du secondaire

école

Les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean retourneront en présence à l'école à temps plein à compter de lundi prochain le 22 mars. Il s'agit du seul assouplissement annoncé par le premier ministre François Legault pour les régions en zone orange.

Cette décision du gouvernement et de la santé publique survient au moment où la liste des écoles touchées par au moins un cas de COVID-19 grimpe considérablement dans la région.

Selon le dernier recensement effectué le 15 mars, on dénombre 16 écoles touchées par un cas de coronavirus, dont la moitié sont rattachées au Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets.

La Cité étudiante de Roberval est du lot tout comme l'école secondaire des Grandes-Rivières à Dolbeau-Mistassini (bâtiment des Chutes et le bâtiment Jean-Dolbeau). La Polyvalente des Quatre-Vents à Saint-Félicien compte également un cas ainsi que l'école primaire Notre-Dame-des-Anges à Dolbeau-Mistassini.

« Nous avons actuellement 15 cas actifs dans nos établissements, et ce, depuis le 11 mars dernier. Sur les 15 cas, huit ont nécessité la fermeture de classes : 4 à la Cité étudiante de Roberval, 1 à la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien, deux à l'école secondaire des Grandes-Rivières de Dolbeau-Mistassini et 1 à l'école primaire Notre-Dame-des-Anges de Dolbeau-Mistassini. » - Marie-Eve Bernard, porte-parole du CSS du Pays-des-Bleuets

Ailleurs en région, quatre écoles sont touchées au Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay : le Centre de formation professionnelle L'Oasis, l'école Odyssée/Dominique-Racine, l'école primaire Saint-Antoine et l'école Saint-Coeur-de-Marie.

Les écoles primaires Saint-Joseph et Saint-Pierre d'Alma se retrouvent également sur la liste tout comme le  Pavillon Wilbrod-Dufour. Finalement, l'école polyvalente Jonquière est touchée par la COVID-19.

Ce mardi, 32 nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés au bilan régional.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!