Retour des snowbirds : le Domaine La Florida prend des moyens

La Florida

Les motorisés n'auront pas accès à leur emplacement avant le 1er mai au Domaine La Florida de Saint-Ambroise qui ferme par ailleurs ses stationnements publics. L'arrivée des snowbirds dans la municipalité inquiète depuis quelques jours la population locale qui craint une augmentation des cas d'infection au coronavirus.

Le maire de Saint-Ambroise, Deny Tremblay, ajoute dans son communiqué que les voyageurs qui ont une résidence sur le domaine devront se placer en isolement pour 14 jours. :

 

L'avertissement de la santé publique

Une mise à jour importante a été faite mercredi midi alors que la ministre fédérale de la Santé a annoncé qu'il est désormais obligatoire de rester en quarantaine lorsqu'on revient au Canada. Ceux et celles qui ne respecteront pas cette nouvelle loi pourraient recevoir une amende pouvant aller jusqu'à 1 million $ et écoper de 3 ans de prison.

Le directeur de la santé publique régionale, Dr Donald Aubin, rappelle qu'un isolement implique de ne pas sortir de la maison, même pour faire son épicerie ou voir ses voisins. Maintenant que les gens qui avaient voyagé pendant la relâche ont terminé leur isolement, les snowbirds, qui pour la plupart ont parcouru des milliers de kilomètres aux États-Unis, devront faire leur part pour limiter la propagation du virus au Saguenay-Lac-Saint-Jean, prévient Dr Aubin. :

 

« Il faut se protéger parce qu'on peut être passé à travers un État et être porteur de la maladie.  En plus, ces gens se retrouvent dans un groupe d'âge qui est plus vulnérable à la maladie. Il y a un risque. On est devant un virus et on a un devoir d'être prudent. »

 

 

Ce que vous devez faire : 

  • Rester à la maison et ne vous rendre dans aucun endroit public ( y compris l'épicerie, la pharmacie ou la SAQ )
  • Reporter tout rendez-vous médical non urgent
  • Ne pas emprunter de transports publics
  • N'accueillir aucun visiteur à la maison

 

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, le ministère de la Santé a mis en ligne un Guide d'autosoins.