Retour en classe pour certains et cours en ligne pour d'autres

ecole

Le personnel des écoles primaires ont redoublé d'efforts dans les 2 dernières semaines pour accueillir des centaines d'élèves aujourd'hui au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Diverses mesures ont été prises pour éviter que les élèves ne se retrouvent à moins de 2 mètres de distance. 

Le retour à l'école signifie aussi le retour des autobus scolaires sur nos routes. Cependant, plusieurs parents doivent aussi aller déposer les enfants directement à l'école car les autobus scolaires sont limités à 12 passagers. Avec les autobus scolaires et les jeunes qui se rendent à pied à l'école, il risque d'y avoir une plus grande circulation à proximité des établissements d'enseignement. Les policiers de Saguenay les appellent à la vigilance. Le porte-parole de la Police de Saguenay, Luc Tardif: 

"On vous demande de respecter les consignes. Évitez de demeurer inutilement à l'endroit où vous allez débarquer votre jeune pour ne pas nuire à la circulation. Réduire votre vitesse également dans les zones scolaires et d'être extrêmement vigilant. "

 

Cours en ligne au secondaire

Pendant ce temps, c'est le retour des cours en ligne pour plusieurs élèves du secondaire. Dès aujourd'hui, les élèves de la 1ere à la 5e secondaire des commissions scolaires des Rives-du-Saguenay et de la Jonquière doivent suivrent des cours en ligne. Les directions demandent votre compréhension car certains problèmes techniques pourraient survenir dans les premiers jours. L'accent est mis sur les matières de base mais un suivi sera assuré dans toutes les matières. 

Parlant des adolescents, 2730 jeunes ont parcouru un total de 33 592 kilomètres cette fin de semaine dans le cadre de la course virtuelle du Grand Défi Pierre Lavoie. Au départ, les participants devaient parcourir la distance qui relie Québec à Montréal. 

 

CPE

Retour aussi pour plusieurs enfants qui fréquentent des CPE. Cependant, certains n'auront pas de place puisque le ratio a diminué dans les centres de la petite enfance. Les éducatrices en garderie porteront de l'équipement de protection.Tous les établissements d'enseignement et les services de garde sont fermés depuis le 13 mars en raison de la pandémie de coronavirus.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!