Route 175: Des contrôles routiers dans les prochains jours?

Route 175

Tout porte à croire qu'il y aura des points de contrôle dans la réserve faunique des Laurentides dans les prochains jours pour éviter les déplacements non essentiels entre les régions.

Les contrôles routiers qui se sont tenus dans Charlevoix, Chaudière-Appalaches ainsi qu'en Estrie et dans les Laurentides seront déplacés ailleurs en province, a indiqué la ministre Andrée Laforest. Elle n'a toutefois pas voulu ajouter de précisions pour la région.

«Chez nous, oui il y aura un contrôle aléatoire, je ne peux pas vous dire quelle journée, mais ça se déplace comme ça dans certaines régions du Québec.»

Pour le moment, les déplacements entre les régions des résidents des zones rouges ne sont pas interdits, mais fortement déconseillés. Les contrôles servent davantage à sensibiliser les automobilistes, plutôt que de sévir.

La région toujours en zone jaune

Par ailleurs, le Saguenay-Lac-Saint-Jean est toujours en zone jaune ce matin. Hier, neuf nouveaux cas de coronavirus se sont ajoutés au bilan régional. Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean précise qu'il y a maintenant 79 cas actifs dans la région et 13 éclosions.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!