Saguenay: Le soccer dôme n'amènera aucune hausse de taxes

soccer

La Ville de Saguenay s'engage à ne pas hausser les taxes en réalisant le projet de construction du soccer dôme. Le dernier conseil de ville de façon virtuelle avait lieu hier soir.

Le conseiller municipal Kevin Armstrong voulait s'assurer auprès de la mairesse que le projet n'ait pas d'influence sur le compte de taxes des contribuables. Josée Néron a précisé que le stade de soccer intérieur allait générer des revenus, ce qui évite de hausser les taxes.

«C'est de prioriser un modèle qui permettrait d'assurer des revenus suffisants pour couvrir les dépenses d'opération. On sait qu'il y a déjà des organismes qui nous ont approché dans cette idée-là».

Un comité sur la démolition

Par ailleurs, un comité formé des conseillers municipaux Simon-Olivier Côté, Carl Dufour et Raynald Simard a été mis sur pied pour étudier les demandes de démolition de bâtiments à Saguenay. Ils pourront ainsi tenter de trouver des alternatives si un propriétaire veut démolir un bâtiment.

«C'est pour assurer une réflexion et ne pas être avisé, comme on l'a vécu malheureusement dans les deux derniers cas, à 8h le matin comme quoi les choses étaient déjà en train de se détruire».

Le comité a été créé après la démolition en mai dernier de la Maison Isidore-Gauthier sur le boulevard du Saguenay et celle de la maison construite par l'architecte Jacques Coutu, toutes deux à Chicoutimi.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!