Sept nouveaux cas de la COVID-19 en ce jour de déconfinement graduel

COVID-19-20

La semaine débute avec 7 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean et un 25e décès. Le nombre total de cas depuis le début de la pandémie passe à 297.

Le décès est survenu au CHSLD de la Colline qui compte deux employés de plus infectés à la COVID-19, portant le total à 60 employés et 51 résidents. À travers le CIUSSS, ce sont 90 employés qui ont été infectés par la COVID-19 jusqu'à maintenant. Selon le dernier bilan des guérisons, 182 personnes sont rétablies.

La vie reprend tranquillement son cours au Saguenay-Lac-Saint-Jean avec le déconfinement qui s'amorce après six semaines d'arrêt forcé. Plusieurs commerces et boutiques ont rouvert leurs portes ce matin et les clients devront s'habituer à de nouvelles mesures : des salles d'essayage fermées, la suspension des échanges et des remboursements ou une limite de clients à l'intérieur, par exemple.

Rappelons que les centres commerciaux demeurent fermés, à l'exception des commerces qui ont une porte donnant sur l'extérieur.

Le 11 mai, les élèves du primaire pourront reprendre le chemin de l'école si la situation demeure stable et les points de contrôles aux entrées de la région seront levés.

Nouveaux centres de prélèvements

Quatre centres de prélèvements seront ouverts à compter de mercredi pour les gens de 70 ans et plus qui sont en mesure de se déplacer. Pour prendre rendez-vous, il suffit de se rendre au clicsante.ca ou à téléphoner au 1 833-704-0087

Les quatre centres seront ouverts : 

  • Bâtiment des Augustines à gauche de l'hôpital de Chicoutimi, rue Saint-Vallier
  • Uniprix d'Alma, avenue du Pont Sud
  • Salle des Chevaliers de Colomb, avenue F.X. Bouchard à Roberval
  • Salle Les Coeurs Vaillants, avenue de la Fabrique à Dolbeau

Il va s'en dire que ces centres sont mis à la disposition des gens qui peuvent se déplacer. Le service de prélèvement à domicile se poursuit pour la clientèle de 70 et plus à risque. Le CIUSSS rappelle que les centres de prélèvements des hôpitaux de la région sont accessibles uniquement sur rendez-vous pour tous les types de clientèle.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!