Seulement 2 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

COVID-19

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte seulement deux cas de COVID-19 de plus. Depuis lundi, 4 cas se sont ajoutés. Il n'y a aucun nouveau décès.

La situation est en constante amélioration dans la région qui ne compte maintenant plus que 12 foyers d'éclosion. Avant les Fêtes, il y en avait plus de 180.

Il reste maintenant 52 cas actifs dans la région pour un taux de 18,7 cas actifs par 100 000 habitants. En novembre, au pire de la crise, le Saguenay-Lac-Saint-Jean était la région la plus touchée au Canada avec 758 cas par 100 000 habitants.

Nombre de cas actifs dans la région le 4 février 2021, CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean

Pour l'ensemble de la province, 42 décès s'ajoutent ainsi que 1093 cas. Les régions de Montréal (+532), de la Montérégie (+190), de Laval (+112) et des Laurentides (+60) enregistrent les plus importantes hausses de cas.

Vaccination

Aucune nouvelle dose de vaccin n'a été administrée dans les dernières heures au Saguenay-Lac-Saint-Jean, selon les données fournies par la santé publique. 

Par ailleurs, la pharmaceutique Moderna réduira de 20% ses livraisons de vaccin contre la COVID-19 au Canada en raison d'ennuis de production. Deux millions de doses devaient être livrées d'ici la fin du mois de mars. 

Le mois dernier, Pfizer/BioNTech annonçait une diminution des livraisons de son vaccin au Canada en raison d'ajustement à son usine de la Belgique. Trois autres vaccins sont présentement à l'étude par Santé Canada. 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!