Seulement 4 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

COVID-19

Le mois de février débute avec 4 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean et aucun décès supplémentaire.

Les chiffres sont encourageants dans les derniers jours. D'abord, au cours de la fin de semaine, seulement un cas a été recensé samedi et deux dimanche. Ensuite, la semaine dernière, 68 cas se sont ajoutés au bilan régional pour une moyenne de 10 par jour.

Le nombre de cas actifs est passé sous la barre des 100 au cours du weekend pour s'établir à 97. Depuis le début de la pandémie, 8762 personnes ont contracté le virus dans la région.

On dénombre 15 éclosions sur le territoire régionale et cinq hospitalisations liées au coronavirus.

Les nouvelles sont également bonnes en province, au Québec, pour la première fois depuis le mois de novembre, la santé publique comptabilise moins de 1000 nouveaux cas. 890 personnes ont reçu un résultat positif à la COVID-19 au cours des 24 dernières heures. On rapporte 32 décès et les hospitalisations légèrement à la hausse.

Rappel aux parents

Le Syndicat de l'enseignement du Saguenay rappelle aux parents de respecter les mesures sanitaires pour éviter de nouvelles éclosions dans les écoles. Des enseignants constatent que certains élèves participent à des rassemblements la fin de semaine, lorsqu'ils racontent leur weekend.

« On a une élève qui est arrivée un matin en nous disant chez nous mon père m'a dit que c'est une maison orange. Ça veut dire que je peux recevoir tous les amis que je veux. » - Jean-François Boivin, président du Syndicat de l'enseignement du Saguenay

Sur une meilleure note, il constate que les enfants et les adolescents se sont bien adaptés au port du masque obligatoire à tous les niveaux. Depuis le retour des Fêtes, il est obligatoire dès la 1re année dans les lieux communs et toute la journée en classe à partir de la 5e année.

Avec la collaboration de Janie Pelletier

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!