Seulement 5 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

covid

Cinq cas de COVID-19 sont enregistrés aujourd'hui au Saguenay-Lac-Saint-Jea, après 10 lundi. L'augmentation est remarquée dans les secteurs Domaine-du-Roy et Chicoutimi.

Une diminution est aussi remarquée chez les cas actifs, qui passent de 88 à 82. Le nombre d'hospitalisations reste à 8 et on compte 19 éclosions sur le territoire régional.

Au Québec, à peine 150 cas sont rapportés ainsi que 4 décès. 

Deuxième dose seulement pour Pfizer

Pour l'instant, seuls les gens qui ont reçu le vaccin Pfizer peuvent devancer leur deuxième rendez-vous. Tout comme le reste de la province, la direction du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean ne sait pas quand elle recevra une livraison de vaccin d'AstraZeneca et de Moderna.

Depuis ce matin, les gens de 75 ans et plus ont la possibilité de devancer leur rendez-vous. Le directeur de la campagne régionale, Marc Thibeault, a bon espoir que la population régionale changera sa date.

« Ils vont pouvoir choisir leur journée, lorsqu'on leur a donné la première fois ils ne choisissaient pas. Là, ils vont avoir plusieurs plages horaires disponibles. Oui, c'est un peu mêlant, mais je crois que les gens vont le faire. »

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!