Seulement 7 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Clinique de vaccination contre la COVID-19

Après deux journées à 11 nouveaux cas, le Saguenay-Lac-Saint-Jean voit son bilan pandémique augmenter de seulement 7 cas aujourd'hui.

Aucun cas ne s'ajoute le réseau local de services (RLS) de Chicoutimi ainsi que dans celui de Maria-Chapdelaine. Trois cas sont recensés dans Lac-Saint-Jean Est, deux à La Baie et un dans Domaine-du-Roy ainsi que dans Jonquière.

L'activité virale est à la baisse dans la région et 138 cas actifs sont maintenant répertoriés.

Répartition des cas actifs au Saguenay-Lac-Saint-Jean : 

  • Domaine-du-Roy : 6
  • Maria-Chapdelaine : 7
  • Lac-Saint-Jean-Est : 49
  • Jonquière : 44
  • Chicoutimi : 23
  • La Baie : 8

La province enregistre aujourd'hui 436 nouveaux cas et 10 décès. 

Devancer la 2e dose de vaccin

Il sera possible de devancer votre rendez-vous pour la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 à compter du 7 juin. Ça se fera par groupes d'âge comme pour la première dose.

Le ministre de la Santé Christian Dubé souhaite distribuer la totalité des vaccins de rappel avant le 31 août. Il rappelle que le vaccin est sécuritaire et que lors de la seconde dose « le risque de développer une thrombose avec thrombocytopénie (TIPIV) est encore plus faible que lors de la première dose, soit de l’ordre d’un cas sur 600 000 ».

Par ailleurs, l'intervalle recommandé pour administrer la seconde dose du vaccin d’AstraZeneca est revu à 8 semaines. Les patients pourront être vaccinés dès samedi dans des cliniques sans rendez-vous.

181 707 doses de vaccin ont été administrées jusqu'à maintenant dans la région.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!