SPCA Saguenay : Plus d'animaux adoptés que recueillis

chat

L'adoption animale n'a pas pris de pause pendant le confinement et les employés de la SPCA Saguenay n'ont pas chômé. Est-ce que les gens avaient plus de temps à la maison ? La directrice générale de l'organisme n'a pas la réponse, mais elle souligne qu'elle a laissé partir plus d'animaux qu'elle n'en a accueillis.

Depuis quelques jours, Claudia Côté remarque cependant que comme chaque printemps, le nombre d'animaux abandonnés est à la hausse, il n'est donc pas question de suspendre les adoptions comme c'est le cas dans d'autres refuges de la province. : 

" Il y a les chattes qui ont des portées et les chats errants sont un peu plus actifs. Les gens vont aussi commencer à penser à un déménagement où ils ne peuvent pas amener leur animal, alors il faut s'attendre à en recevoir plus dans nos locaux et nous ne voulons pas tomber en surpopulation. "

Si vous voulez aller porter un animal à la SPCA Saguenay, téléphonez au (418) 695-5055 avant de vous déplacer pour obtenir un rendez-vous puisque depuis le début de la pandémie, un seul client est reçu à la fois. Si vous souhaitez adopter un chat ou un chien, rendez vous sur le site internet de l'organisme pour voir les fiches animales et remplir un formulaire qui permettra aux employés d'en apprendre un peu sur vous. Par ailleurs, l'adoption humanitaire est de plus en plus populaire à la SCPA, au plus grand bonheur des employés. 

" Depuis les deux dernières années, les gens sont plus conscients que les animaux plus âgés peuvent encore avoir une belle vie. On a réussi à faire adopter beaucoup de chats qui avaient plus de 8 ans et même que l'été dernier on a trouvé une famille pour un beau labrador de 11 ans ! Présentement, nous avons Merlin, un chat de 10 ou 11 ans encore en forme qui est un candidat à l'adoption humanitaire. " 

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!