Stade de soccer : 95 % des heures travaillées le seront par des gens d'ici

Stade de soccer intérieur à Saguenay

L'entreprise Honco assure s'être entourée d'entrepreneurs de la région pour la construction du stade de soccer intérieur de Saguenay.

Le choix d'une entreprise de la Rive-Sud de Québec pour le projet de 23,5 millions de dollars plutôt que de Cegerco fait réagir. Le président directeur général de Honco, Francis Lacasse, se veut rassurant et ajoute travailler depuis de nombreuses années avec plusieurs entreprises régionales.

« Il y a environ 50 000 heures de travail sur l'ensemble du projet. Je vous dirais que c'est 95 % de ces 50 000 heures qui seront réalisées par des gens du Saguenay. »

Françis Lacasse a énuméré en conférence de presse les travaux qui seront faits entièrement par des entreprises du Saguenay, passant de l'excavation au bétonnage et la charpente métallique ainsi que de bois.

Les premières images du stade de soccer ont été dévoilées aujourd'hui. Le bâtiment mélangera l'acier, le bois et l'aluminium. En plus des infrastructures pour les sportifs, il y aura environ 300 places pour les spectateurs.

La Ville de Saguenay prévoit investir 800 000 $ de plus pour aménager un terrain de soccer à l'extérieur du centre. Le directeur général du Club de soccer Venturi, Maxime Pépin-Larocque, jubilait en regardant les images.

« Wow ! C'est incroyable ! Nous sommes extrêmement heureux ! Enfin, il va se réaliser ! Le stade permettra de faire passer le Venturi à un autre niveau. »

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!