Système de paye Phénix: L'entente de dédommagement est signée

centre fiscal Jonquière

Ottawa et l'Alliance de la fonction publique du Canada ont finalement signé l'entente sur le dédommagement des ratés du système de paye Phénix. Les quelque 140 000 employés auront droit à une indemnité allant jusqu'à 2 500$.

Le président de l'Alliance de la fonction publique au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Marc-André Gobeil, rappelle que le système a été implanté au début de 2016.

«Ce n'est pas complètement terminé non plus, il y a encore des ratés avec le système. D'ailleurs, le gouvernement va commencer des tests pour essayer le potentiel remplaçant du système Phénix.»

Les fonctionnaires qui ont subi des pertes graves, comme la perte d'une maison ou la réduction de leur cote de crédit, pourront réclamer une indemnité supplémentaire.

Nouvelle convention collective

Par ailleurs, les 1 500 employés de la région qui oeuvrent pour des ministères et agences fédérales ont signé leur nouvelle convention collective. Une bonne nouvelle qui touche l'Agence du revenu du Canada et les employés civils de la base militaire de Bagotville ainsi que les employés de Service Canada.

«Au niveau de l'Agence du revenu du Canada, ce sont des conventions collectives qui étaient échues depuis 2016, donc c'est sûr que ça va donner de bonnes augmentations au niveau de la masse salariale pour la région». - Marc-André Gobeil, président de l'Alliance de la fonction publique au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Soulignons qu'environ 70 % des employés de la fonction publique fédérale sont actuellement en télétravail.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!