Tecnic demande la reprise des cours de conduite

elia-pellegrini-tliwmBvKhQ0-unsplash

Les dirigeants des écoles de conduite Tecnic demandent au gouvernement de permettre la reprise des cours pratiques. 60 000 jeunes sont en processus pour l'obtention d'un permis de conduire actuellement dans le réseau des écoles Tecnic. 

Directrice générale de l'entreprise, Mylène Sévigny affirme que les dirigeants sont prêts à prendre plusieurs dispositions pour éviter la contamination entre maître et élève. Ils sont prêts à se soumettre aux directives de la CNESST :

« On a 800 enseignants prêts à porter des masques, une protection oculaire, faire le lavage des mains, désinfection des véhicules entre chaque étudiant.»

Selon le réseau Tecnic, l'obtention d'un permis permettrait de briser l'isolement de plusieurs jeunes et ajouterait un bassin de main-d'oeuvre supplémentaire. Mylène Sévigny raconte que plusieurs jeunes provenant de régions comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean comptaient sur un véhicule pour se rendre à leur emploi d'été ou même au cégep à l'automne prochain. L'abandon des cours pratiques vient donc créer tout un casse-tête pour de nombreux finissants:

«Plusieurs étudiants ont un emploi et aimeraient pouvoir s'y rendre et ils ne peuvent pas. Il y en a qui ont même un véhicule devant leur maison qui attend. Il y en a aussi qui avait prévu avoir un permis pour leur retour en classe en septembre.»

S'il y a reprise de cours, Tecnic veut prioriser les finissants. Les cours théoriques ont pu reprendre à distance. 

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!