Tennis : retour du Challenger Banque Nationale de Saguenay


(Envato Elements)

Le Challenger Banque Nationale de Saguenay sera de retour après deux ans d'absence du 16 au 23 octobre, au Club de tennis intérieur de Saguenay. Les joueuses de cette 15e édition ont été dévoilées mercredi matin.

La Japonaise de 17 ans Moyuka Uchijima, 125e au classsement mondial, sera la tête de série et l’Américaine Robin Anderson en sera à sa 4e présence à l'épreuve.

La Canadienne Katherine Sebov, sacrée vainqueure du Challenger Banque Nationale de Saguenay en 2018, sera de retour pour démontrer son progrès.

Le président du Club de tennis intérieur de Saguenay, Kevin Flammand-Lapointe, se réjouit de cet événement qui donne une belle visibilité au club. « Les amateurs de tennis aiment vraiment venir au Challenger. Pour le club, c'est une très belle publicité, parce que plusieurs personnes viennent voir les matchs, découvrent le tennis et s'inscrivent ensuite au club. »

La grande gagnante de ce tournoi remportera une bourse de 60 000 $US.

Le tennis, un succès au Canada

Kevin Flammand-Lapointe ne cache pas que le succès que connaissent plusieurs joueurs canadiens au tennis alimente l'engouement des gens pour ce sport. « Le tennis au Canada va très bien avec Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Bianca Andreescu, Leylah Fernandez et j'en oublie. »

Le président du Club de tennis intérieur de Saguenay croit que le succès de ces athlètes auront un impact sur le nombre de personnes présentes lors du Challenger Banque Nationale de Saguenay.

D'après les informations de Jade Laplante - journaliste Noovo Info

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!