TOURISME: Près de 2 M$ pour 40 entreprises de la région

La billetterie du Théâtre Banque Nationale.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, est venue remettre 1,7 million $ à 43 projets de ce domaine d'activité dans la région. L'objectif est clair : relancer ce secteur d'économie.

La directrice générale de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, Julie Dubord, parle d'un montant historique. Elle est d'ailleurs surprise de tous les projets qu'ils ont reçus, allant de l'hébergement à l'amélioration d'installations. Il y a aussi des montants prévus pour les festivals et les équipements.

Les plus gros montants octroyés sont de 75 000 $. Diffusion Saguenay fait partie de cette liste avec une aide pour le spectacle Les fabuleuses histoires de l'esprit du fjord. Il en est de même pour le Parc Opus à Desbiens qui a vu le jour cet été.

Parmi les nouveaux projets, on retrouve plusieurs musées, dont le Chevrier du Nord qui souhaite aménager un nouveau parcours d'interprétation. La liste de tous les projets est disponible ici.

« Certains se sont même alliés. Le Village historique de Val-Jalbert, L'Ermitage Saint-Antoine, le Parc de la Caverne du trou de la fée et le Musée amérindien de Mastheuiatsh ont fait un projet commun qui est un avatar. Il va donc accompagner les visiteurs tout au long de leur parcours. » - Julie Dubord, directrice générale de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le bilan de l'été 2021 n'est pas encore complété chez Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais Mme Dubord indique que l'achalandage a été comparable à 2017, le moment où une augmentation de la fréquentation s'est fait sentir.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!