Trois nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean
La semaine s'amorce avec trois nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le bilan des décès reste stable à 264. Dimanche, la santé publique rapportait malheureusement un décès.
Le nombre de cas actifs passe de 25 à 22 aujourd'hui. Onze d'entre eux sont dans le secteur Lac-Saint-Jean Est, neuf à Chicoutimi et deux dans le secteur de Jonquière.
La santé publique rapporte par ailleurs que 10 598 personnes sont maintenant vaccinées au Saguenay-Lac-Saint-Jean. La campagne suit son cours pour les résidents des résidences pour aînés.
Au Québec 805 nouveaux cas sont signalés aujourd'hui ainsi que 11 décès. Les régions de Montréal (+416), de la Montérégie (+109) et de Laval (+97) enregistrent les plus importantes hausses de cas.
La semaine dernière, un total de 20 cas s'est ajouté au bilan régional qui est dorénavant de 8 813 personnes infectées depuis mars 2020.
50 000 $ de contraventions à Saguenay
Il y a beaucoup plus de billets d'infraction émis en fin de semaine au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour non-respect des mesures sanitaires que de nouveaux cas de COVID-19.
Seulement à Saguenay, les policiers ont remis 7 contraventions à des gens qui se trouvaient à l'extérieur pendant la période du couvre-feu et 25 billets d'infraction à des personnes rassemblées. Un total de 50 000 $.
Les policiers ont mis fin à des partys réunissant 5, 7 et 8 personnes. Samedi soir, les contrevenants réunis dans une maison ont donné du fil à retordre aux agents en fuyant par la fenêtre et en se cachant sous une galerie.
Au cours du weekend, seulement 4 cas de COVID-19 se sont ajoutés en région.