Un ajout de 11 cas de coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean

covid19

Le coronavirus poursuit sa croissance au Saguenay-Lac-Saint-Jean avec un ajout de 11 cas. En 5 jours, 80 nouveaux cas ont été dépistés dans la région, portant le bilan depuis le début de la pandémie à 538. Sept personnes de plus sont rétablies.

Le CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean confirme cinq cas dans Lac-Saint-Jean-Est, trois à Chicoutimi, deux à La Baie, et un dernier dont l'emplacement n'est pas connu pour le moment. 

Plus spécifiquement, un membre du personnel de l'École secondaire Charles-Gravel de Chicoutimi-Nord a reçu un diagnostic positif au cours des dernières heures.

On apprend également qu'un 12e élève de l'École polyvalente Arvida, qui était déjà en isolement préventif, a aussi été testé positif. Ce cas nécessite la mise en isolement de cinq autres personnes.

Le foyer d'éclosion au Service de police de Saguenay continue également de grossir alors qu'un 12e agent a contracté la maladie. Ils sont toujours une trentaine de policiers confinés à la maison par mesure préventive.

Cette situation n'est d'ailleurs pas étrangère à la note de service qui a été envoyée aux 1500 employés municipaux hier à Saguenay, leur disant que s'ils voyagent dans une zone rouge, ils devront se placer en isolement volontaire à leur retour, et ce, à leurs frais.

Situation préoccupante dans le secteur d'Alma

La situation est aussi préoccupante dans le secteur d'Alma et de Lac-Saint-Jean Est où le CIUSSS dénombre des cas à l'hôpital d'Alma, au CHSLD Isidore-Gauthier ainsi que dans deux milieux de travail, le premier étant dans le secteur des finances et l'autre dans un service d'entretien.

Des cas sont aussi répertoriés au CFP Alma, à l'École secondaire Camille-Lavoie, au Pavillon Wilbrod-Dufour ainsi qu'à l'école primaire Saint-Joseph d'Alma.

Le bilan de la COVID-19 au Québec fait état de 1102 nouveaux cas et 433 hospitalisations.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!