Un ajout de 31 cas de COVID-19 en région et un décès supplémentaire

Vaccin

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean ajoute 31 cas de COVID-19 à son bilan, dont 10 pour le secteur Lac-Saint-Jean-Est. Malheureusement, un décès supplémentaire est rapporté dans la région qui voit son bilan grimper à 268 morts depuis le début de la pandémie.

Seul le secteur de Maria-Chapdelaine ne compte pas de nouveau cas aujourd'hui. Le secteur Domaine-du-Roy en rapporte 2, Jonquière 5 et La Baie 7. Le secteur de Chicoutimi compte 6 nouveaux cas.

Le nombre de cas actifs augmente légèrement et passe à 194.

Depuis lundi, en moyenne 25 nouveaux cas se sont ajoutés chaque jour dans la région pour un total de 125 nouvelles personnes infectées au coronavirus.

Le Québec enregistre 838 nouveaux cas et huit décès.

Les régions de Montréal (+238), de la Montérégie (+90), de Chaudière-Appalaches (+84) et de la Capitale-Nationale (+70) enregistrent les plus importantes hausses de cas.

Record de vaccination

Le Québec a battu un autre record de vaccination. Hier, 110 000 personnes ont reçu une dose. La couverture en province atteint 72% en tenant compte de tous ceux qui ont pris rendez-vous.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, 2 869 personnes ont été vaccinées hier pour un total de 140 390.

Rappelons que tous les adultes peuvent dorénavant prendre rendez-vous. Dans la région, le site de vaccination de Rio Tino au Manoir du Saguenay est maintenant ouvert à la population.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!